Le forum n'est pas encore ouvert. Ne vous inscrivez pas, s'il vous plait. Merci.
 

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Levi
Admin
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014

Feuille de personnage
Âge: Inconnu.
Compétences:
Relations:
MessageSujet: Contexte Mar 26 Aoû - 22:14






Au commencement...




Vous n’avez jamais entendu parler de Shingeki no Kyojin ? Réellement ? Allons mes amis, mais où vivez-vous donc ! Sans doute dans une grotte au fin fond de l’Alaska Sud-Coréenne –Oui, ceci ne veut rien dire.-
Mais passons, voulez-vous. Je suppose que je vais devoir vous raconter de quoi parle ce manga inventé par le génialissime mangaka : Hajime Isayama.

• • •

Il y a 107 années de cela, l’humanité fut presque entièrement décimée lors de l’apparition des Titans. Ces êtres aux étranges formes humanoïdes et au QI pas plus développé qu’une fourmi attardée, mesurant entre 4 et 15 mètres de hauteur, obligèrent les derniers humains à se retrancher derrière trois murs d’une cinquantaine de mètre afin de se protéger et d’assurer la survie de la race humaine. Chacun de ses murs, disposé en cercles, possède un nom que lui est propre : Maria, pour le plus à l’extérieur. Rose, pour celui du milieu. Et Sina, pour le plus à l’intérieur.
C’est en 845, dans le District de Shiganshina, que débute l’histoire dans ce monde post-apocalyptique. A ce moment-là de l’aventure, aucun humain  –ou presque- encore en vie n’a aperçu un seul de ses géants mais tout le monde connait leur existence.
Mais concentrons-nous donc sur les héros. Eren Jaeger, accompagné de sa sœur adoptive, Mikasa Ackerman, et de leur ami d’enfance, Armin Arlelt, chacun âgé d’une dizaine d’année à cette époque-là risquent bien de voir leur petit monde peuplé de rêves d’évasion, être chamboulé lorsqu’un titan sans peau –surnommé le Titan Colossal-, dépassant largement le mur, apparaitra alors devant eux et détruira le mur qui empêchait les monstres d’entrer, et ce, en un seul coup de pied.

• • •

Il n’aura alors fallut que quelques heures aux Titans pour envahir le District, tuer la mère d’Eren ainsi qu’un bon nombre des habitants du mur Maria et s’approprier les terres qu’étaient autrefois celle des humains.
Quelle triste journée pour nos protagonistes… Rapidement, les survivants du Mur Maria furent conduits dans l’enceinte du second mur : Rose, en tant que réfugiés. Mais la plus part des habitants ne furent pas ravis de leur arrivée, affirmant qu’ils allaient leur voler leur nourriture et leur argent.  Comme quoi, même lorsque l’humanité entière est confronté à un ennemi commun, elle ne sait se serrer les coudes et s’entraider.

• • •

C’est deux ans plus tard, qu’Eren et ses amis s’engagent alors dans l’armée humaine, afin de devenir soldat et d’intégrer le Bataillon d’Exploration. Mais avant cela, il leur faut atteindre la fin de l’entrainement, bien évidement. Ils y rencontrent alors Jean, Marco, Sasha, Connie, Bertholt, Reiner, Christa, Ymir, et bien d’autres encore qui, pour la plus part, finiront au fond de l’estomac d’un Titan.

• • •

Seulement voilà, une nouvelle attaque survient alors, tandis qu’Eren et ses compagnons finissent tout juste leur entrainement. Il leur faut donc prêter mains forte à l’armée, afin de défendre l’humanité contre le Titan Colossal dont la réapparition soudaine affole les habitants du Mur Rose. La 104eme Brigade d’entrainement connaitra alors beaucoup de perte ce jour-là, notamment Marco, qui était sans doute l’ami le plus proche de Jean. Mais l’humanité découvrira alors une nouvelle race de « Titan » : Les Titans Shifters, autrement appelé, les Titans Humains. Comment ? Eh bien, lorsqu’elle verra Eren sortir de la nuque d’un titan d’environ 15 mètres, alors que ce dernier venait de défendre un bon nombre d’humain contre les monstres.
En premier lieu, beaucoup de questions viendront alors à l’esprit des habitants. Est-ce un ennemi ? Ou un allier ? Quel est son but ? Y’en a-t-il d’autres ? Sommes-nous en danger ? Et j’en passe.
Mais bien vite, le Bataillon d’exploration –après un jugement au tribunal assez mouvementé- obtiendra la garde de notre héros. Ou plutôt, le Caporal-Chef Rivaille en obtiendra la garde, puisqu’il sera sans doute le seul à savoir contrôler l’adolescent une fois celui-ci transformé.

• • •

C’est alors que démarre la vie d’Eren au sein du Bataillon, et les très longues journées d’expérience commandé par Hanji Zoé, ou encore les après-midi ménagères supervisé par Rivaille, qui se montre être –en plus de grincheux- assez maniaque.
Mais ne pensez pas que nous allons en rester là. Bien sûr que non… Continuons donc sur notre lancé et parlons du Titan Féminin. N’ai-je pas précisé que ces géants n’avaient pas de genre ? Ou du moins, qu’ils ressemblaient plus à des hommes sans aucun appareil génital ? Quelle ne fût donc pas la surprise pour l’humanité de découvrir un titan aux courbes de femmes, courir au milieu des soldats lors de la 57ème exploration extra-muros, à la recherche d’une chose bien précise. De plus, il faut savoir que ce titan semblait être doté d’une intelligence égalant un être humain. Il n’y avait donc pas d’autre hypothèse possible : Ce monstre était bel et bien un Titan Shifter, tout comme Eren. Mais à présent, rester plus qu’à savoir qui se cachait dans la nuque de cet être gigantesque.

• • •

Le Bataillon essaya désespérément de capturer la bête, mais chacune des tentatives fûrent malheureusement un échec. Et chacune entraina son lot de pertes, comme par exemple l’Escouade du Caporal, composée de Petra, Gunther, Erd, et Auruo.
On apprendra alors bien plus tard, grâce à l’intelligence d’Armin, et à son sens de la stratégie assez développé, que le titan Feminin n’était en réalité qu’Annie Léonhardt, une amie proche de Bertholt et Reiner, faisant également partie de la 104ème Brigade d’entrainement.

• • •

Maintenant, reste à savoir… Que nous cache encore le monde ? Qui sont les titans ? Qui gagnera ? Et surtout…

« Qui sont nos véritables ennemis, d’après vous ? »


Contexte par Rivaille.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shingeki-rpg.forumactif.org

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki RPG :: Paperasse :: Charte-